19 août 2017

Robe Solange / Et mon rattrapage couture



Je me rends compte que cela fait des lustres que je n'ai pas parlé couture sur le blog. Alors, pour celles (et ceux) qui sont branchées sur le sujet, je fais un rapide rattrapage.

Depuis l'été passé, voici tout ce que j'ai cousu (en dehors de mon activité www.demidemi.be):
  • une blouse Bianca de Make my lemonade
  • une blouse à manches ballons du magazine japonais Cotton friend pour ma maman
  • un manteau Berlin Jacket de Tessuti Fabrics en laine bouillie
  • une tunique Lizzie de la Maison Victor pour ma nièce
  • une jupe Dolores de la Maison Victor
  • une robe Lora LMV hackée en robe patineuse pour ma soeur
  • un polo Paco la Maison Victor pour mon fils


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai plein de tissus en stock. Et l'éternelle indécise que je suis repousse sans cesse les projets car il m'est très difficile de faire des choix. Généralement, j'achète les tissus au coup de coeur sans patron en tête. Vient alors la question: que vais-je en faire? Peut-être devrais-je travailler dans l'autre sens, acheter un tissu pour réaliser un projet précis.
C'est tout à fait ce qu'il s'est passé avec ce jersey marinière blanc et beige de Bennytex acheté début de l'année.
Pinterest, Instagram, groupes Facebook, communautés couture, livres, magazines... Toutes les idées ont été envisagées, au point d'en avoir du mal à m'endormir. C'est grave docteur?
Aujourd'hui, je suis en voie de guérison car j'ai pris mes ciseaux et j'ai taillé une robe Solange du magazine la Maison Victor juillet-août 2017.
Je suis plutôt satisfaite du résultat: une robe pas vraiment près du corps, mais c'est le prix à payer pour une robe pyjama, très confortable. Il ne reste plus qu'à attendre un peu de soleil et quelques degrés de plus...

Robe Solange



  • Patron magazine la Maison Victor juillet-août 2017
  • Réalisée en taille 36. Le haut me semble un chouïa trop grand (parfait aux emmanchures mais le buste est un peu grand). Le bas est assez large, je pense que le modèle est ainsi. Ce n'est pas une robe moulante, mais une robe confortable comme le précise le magazine.
  • Modifications: longueur raccourcie de 7 cm environ. Petite fantaisie avec des pattes d'épaule boutonnées. Pas de fermeture éclair à l'arrière (dos coupé en une pièce).
  • Tissu: jersey marinière blanc et beige (coton majoritaire) que Bennytex appelle "jersey serpillère". Pas très inspirant comme nom mais ça va, je trouve que ma robe n'a pas l'air d'une serpillère.




2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...